Le projet éolien

Les chiffres clés

Nombre d'éoliennes

4

Nombre d'éoliennes

Puissance totale

22 MW

Puissance totale

Hauteur du mât

180 mètres

Hauteur totale

Production électrique

54 000 MWh

Production électrique

Détails du projet

VALOREM étudie, en étroite relation avec les élus, la possibilité d’implanter un parc éolien sur la commune de Courdemanges dans le département de la Marne.
Suite au dépôt de la demande d’autorisation environnementale en juillet 2020, le projet est en cours d’instruction par les services de l’État.

Il est constitué de 4 éoliennes, d’une hauteur maximale de 180 m en bout de pale et d’une puissance maximale de 5,5 MW chacune. Le parc devrait produire 54 GWh d’électricité verte chaque année, soit la consommation électrique annuelle de l’ensemble des habitants de la Communauté de Communes de Vitry, Champagne et Der (Source ENEDIS 2018).

Actualités

Le jeudi 20 mai, VALOREM ouvre un financement participatif dédié au projet de Courdemanges. Cette levée de fonds est accessible…

Lancé en 2017, le projet de Courdemanges a fait l’objet de différentes études techniques et environnementales afin de déterminer la faisabilité…

La zone d’implantation potentielle est située dans le prolongement des éoliennes construites à courdemanges et Le Meix-Tiercelin. Elle a été…

Le développement d’un projet éolien s’étale sur plusieurs années, depuis l’identification d’un site jusqu’à  l’exploitation du parc. Parce que l’évolution du territoire…

Ressources et documents